Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Perche à l'Outresphère
La Gazette du Perche à l'Outresphère
Publicité
La Gazette du Perche à l'Outresphère
Archives
Newsletter
26 décembre 2009

Déséquilibrés

Un type agresse Berlusconi, on le présente comme un déséquilibré.
Une femme se jette le pape, on la présente comme une déséquilibrée.
C'est la réaction coutumière des gens de pouvoir qui disent que si on les agresse, ce n'est pas pour (ou contre) leurs idées ou les propos qu'ils profèrent, mais parce que leur agresseur n'est pas un être "normal".
Ca évite qu'ils se posent des questions (qu'ils n'ont pas envie de se poser tant ils ont les réponses) et évitent que d'autres les leur posent.
Et tout ça est bien repris en choeur par les journalistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour info, le site Le banni n'existe plus. Il est remplacé par haarg.net sur lequel on peut lire en basse definition "Ouya pavlé" mon dernier album. le précédent étant "Zatopek" Tous deux publiés chez 6 pieds sous terre, en commande chez tous les bons libraires ou en VPC.<br /> <br /> Maintenant la bd, c'est en décontraction totale<br /> <br /> A+
F
Loin de moi de traiter TOUS les journalistes de valets du pouvoir ou de ne pas faire leur boulot.<br /> J'avais mis cette réflexion dans la catégorie "Vu à la TV" et c'est plutôt le JT que je visais.<br /> C'est avec ça que je me tiens au courant de l'actu, tout en sachant, bien sûr, que ce n'est pas la panacée. Plus d'une fois, j'ai pesté contre le manque d'info données au JT ou la place faite au superflu. Rien que l'ordre des titres suffit parfois à me mettre en colère (toute modérée quand même).<br /> Comme je n'ai pas vraiment le temps de lire un quotidien (digne de ce nom, je veux dire), je vais chercher les infos sur internet et suis connecté quotidiennement sur Rue89.<br /> <br /> Question à part : tu fais toujours de la BD ?<br /> J'ai vu que tu n'as plus ton site sur le Banni.<br /> Le dernier livre de toi que j'ai lu c'est ton "Best Oeuf". T'as sorti d'autres livres depuis ?
M
Pour ma part ce qui me fait réagir c'est que les journalistes sont trop souvent taxés de servilité sur quasi tous les sujets. Ce qui est faux. Aujourd'hui la presse nous apprend que l'agresseur du cabalieri est en réalité un agent d'élite, en pleine possession de ses moyens et parfaitement formé par une puissance étrangère à la distribution de ramponneaux à la con. Quant-à la femme qui a agressé le pape, elle est étudiante en socio-psychologie et prépare une thèse sur le relevé de soutane à l'impromptu... ;D
C
Hé oui ...
F
(je ne sais pas trop comment tu es arrivé jusque là mais tu es sur le site de quelqu'un qui adoraient tes BD dont j'ai quelques exemplaires chez moi)<br /> En ce qui concerne l'équilibre de 2 agresseurs, évidemment, je n'irai pas parié ma tête dessus, encore qu'apparemment pour celui qui a agressé Berlusconi, il semble qu'il ait réagi à ses propos sans rien préparer justement; moi, je trouve que son improvisation et ses coups ont bien porté, non ?<br /> Ce qui me révulse, c'est la façon dont est relayée l'info, sans que les journalistes ne se posent trop de questions sur les raisons de tels actes. Quelqu'un de l'entourage de Berlusconi ou du pape dit "déséquilibré" et tout le monde reprend "déséquilibré". Ce qui arrange bien les agressés.
Publicité